TÉLÉCOMS
La gestion du périmètre Télécoms nécessite de multiples compétences concernant :
Maîtrise de la facturation et du suivi budgétaire Contrôle des factures, contrôle budgétaire et affectation des coûts
Maîtrise des coûts et de la consommation Contrôle des usages, détection des abus
Rationalisation des ressources Adéquation prestations / Engagement opérateurs, détection des lignes ou abonnement inutilisés
Optimisation des contrats gestion des actifs Benchmarking, renégociation des contrats et des prestations opérateurs
Reporting Ventilation et contrôle des différents postes de dépenses (Voix, Mobile, Data)
Impératif pour bien maîtriser ses dépenses télécoms et connaître précisément sa situation Parc des abonnements
Détails des options
Inventaire des locations
Mesures de consommations par famille
Connaissance des mécanismes de remises opérateurs
Parc des mobiles
Compréhension des dépenses de roaming
Mesure des flux inter-sites
Etc…
L’intervention d’un Expert métier sur ces différents sujets vous apporte la garantie d’une parfaite maîtrise de ce marché et de ses composantes et donc de vos dépenses.