MÉTHODE DE COST&CO
Notre analyse repose sur deux axes :
- Le matériel en place : décomposition du coût total de possession afin de le comparer aux standards du marché. Cette approche nous permet de savoir si vos coûts sont bien positionnés en fonction de la taille de votre parc.
- Les usages et l’utilisation des machines : nous nous intéressons ainsi au rapport entre la capacité des machines et leur utilisation (nombre de pages par mois,…) ainsi qu’au nombre de machines par collaborateur et à des aspects plus techniques (taux d’encrage par page, papier utilisé,…), sans oublier la bonne adéquation des machines en place avec leur usage (comment sont combinés les copieurs multifonctions et les imprimantes,…).
La combinaison de ces critères nous permet de dégager des pistes d’économies qui vont de la renégociation des matériels en place à l’optimisation du nombre de points d’impression par collaborateur. De plus, une approche du coût total de possession et la consultation de nos bases de données internes nous permettent de vous recommander le bon parc pour le bon usage, afin d’éviter les machines sur dimensionnées / sous dimensionnées.