Après avoir connu l’ère de la mondialisation en subissant de plus en plus la pression sur les prix, l’entreprise s’efforce de rester compétitive et performante.
Depuis quelques années, elle doit faire face à une crise financière, une crise économique et une crise sociale sans précédent.
Tout au long de cette période, elle est à la fois mise à contribution par l’Etat afin de l’aider à maîtriser son déficit et bénéficie de mesures de soutien souvent insuffisantes afin de lui permettre de rester compétitive.
L’entreprise a besoin sans cesse de s’organiser et de se restructurer afin de s’adapter et d’appréhender au mieux un monde en totale mutation.
C’est dans ce contexte que les actionnaires tout comme les dirigeants continuent de travailler au quotidien dans le but d’améliorer la performance de l’entreprise.
Afin de répondre à ce besoin constant d’être innovante, réactive et performante, l’entreprise a besoin d’externaliser certaines missions d’optimisations lui permettant d’identifier de nouveaux leviers d’économies insoupçonnés initialement mais aussi de se concentrer sur son cœur de métier !